Programme de formation les bases du marketing réseaux sociaux

Formation à distance ou en présentiel + accès au module e-learning + attestation de réalisation 

À l'ère numérique actuelle, les réseaux sociaux ne sont pas seulement des plateformes pour se connecter avec des amis ou partager des souvenirs. Ils sont devenus d'immenses places de marché, des forums d'opinions et des canaux de communication essentiels pour les marques, les entreprises et les entrepreneurs.

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Objectifs de la formation

Les objectifs de cette formation sont uniques : 

  • Découvrir les fondamentaux du métier de Community Manager
  • Connaître et comprendre les différents réseaux sociaux
  • Cerner les enjeux comportementaux des internautes pour construire un projet social media
  • Mettre en place une stratégie Social Media
  • Améliorer et évaluer l’efficacité des actions de notre stratégie
  • Gagner de la visibilité grâce au référencement

 

Résultats attendus

À l'issue de la formation, vous serez opérationnel et autonome pour savoir quels réseaux sociaux intégrer à votre stratégie de communication digitale.

En effet, les réseaux sociaux occupent une place importante dans nos vies. Pour une entreprise, investir sur Facebook, Instagram ou encore Twitter est indispensable pour mieux atteindre ses objectifs.

Au terme de votre parcours, vous serez en mesure de mener à bien votre projet social media. Toutes les connaissances et compétences que vous aurez acquises seront un atout fort sur votre profil professionnel.

 

Méthodes pédagogiques 

  • Un test en début de formation est effectué pour évaluer votre niveau 
  • De nombreux exercices et travaux pratiques seront proposés tout au long de la formation 
  • Test de validation des acquis en fin de formation

 

Contenu de la formation

1. Les fondamentaux du métier de Community Manager

  • L’évolution des réseaux sociaux
  • Le métier de Community Manager
  • La communauté du Community Manager


2. Connaître et comprendre les différents réseaux sociaux

  • Maîtriser Facebook
  • Maîtriser Instagram
  • Maîtriser LinkedIn
  • Maîtriser YouTube
  • Maîtriser Twitter
  • Maîtriser Pinterest
  • Maîtriser Snapchat


3. Cerner les enjeux comportementaux des internautes pour construire un projet social media

  • Évaluer l’efficacité des actions de notre stratégie : indicateurs clés de performance
  • Découvrir et gérer l’e-réputation
  • Mener un projet social media


4. Mettre en place une stratégie Social Media

  • Découvrir les acteurs d’une bonne stratégie digitale
  • Avoir un brand content de qualité
  • Les outils de veille
  • Les outils de création de contenu


5. Pinterest Ads

  • Premier pas sur Pinterest
  • Le moteur de recherche
  • La création de contenu
  • La sponsorisation


6. Tik-Tok Ads

  • Origine de l’application
  • Tik-Tok Business Manager
  • La sponsorisation
  • La création de contenu


7. Snapchat Ads

  • Fonctionnement de l’application
  • Snapchat Business Manager
  • La sponsorisation
  • Établir sa stratégie de communication sur Snapchat


8. Gagner de la visibilité grâce au référencement

  • Fonctionnement du référencement (SEO & SEA)
  • Utiliser des outils de statistiques
  • Le site Internet

 

Certification

Attestation de réalisation