Programme de formation les bases du marketing réseaux sociaux

À l'ère numérique actuelle, les réseaux sociaux ne sont pas seulement des plateformes pour se connecter avec des amis ou partager des souvenirs. Ils sont devenus d'immenses places de marché, des forums d'opinions et des canaux de communication essentiels pour les marques, les entreprises et les entrepreneurs.

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Objectifs de la formation 

  • Découvrir les fondamentaux du métier de Community Manager
  • Connaître et comprendre les différents réseaux sociaux
  • Cerner les enjeux comportementaux des internautes pour construire un projet social media
  • Mettre en place une stratégie Social Media
  • Améliorer et évaluer l’efficacité des actions de notre stratégie
  • Gagner de la visibilité grâce au référencement

 

Méthodes mobilisées  

  • Approche pratique: La formation se concentre sur des cas pratiques et des exemples concrets, permettant aux participants d'appliquer directement les concepts appris à leur propre entreprise.
  • Ateliers collaboratifs: Les participants participent à des ateliers ou ils créent des contenus, développent des stratégies de publications et optimisent leur présence sur différentes plateforme de réseaux sociaux 
  • Utilisation de logiciels spécialisés: Les participants sont formés à l'utilisation d'outils et de logiciels de gestion de réseaux sociaux, de création de contenu pour améliorer leur efficacité
  • Echanges et discussions entre les participants et le formateur 

 

Modalités d'évaluation 

  • Evaluation diagnostique: Une évaluation est réalisé en début de la formation pour évaluer le niveau de connaissance des participants 
  • Evaluation continue: Les progrès des participants sont suivis tout au long de la formation à travers des exercices pratiques, des ateliers et des contributions aux discussions de groupe
  • Des travaux pratiques sont réalisés tout au long de la formation 
  • Une évaluation finale est réalisée
  • Une attestation de formation : un certificat de réalisation es transmis aux participants 

 

Contenu de la formation

1. Les fondamentaux du métier de Community Manager

  • L’évolution des réseaux sociaux
  • Le métier de Community Manager
  • La communauté du Community Manager


2. Connaître et comprendre les différents réseaux sociaux

  • Maîtriser Facebook
  • Maîtriser Instagram
  • Maîtriser LinkedIn
  • Maîtriser YouTube
  • Maîtriser Twitter
  • Maîtriser Pinterest
  • Maîtriser Snapchat


3. Cerner les enjeux comportementaux des internautes pour construire un projet social media

  • Évaluer l’efficacité des actions de notre stratégie : indicateurs clés de performance
  • Découvrir et gérer l’e-réputation
  • Mener un projet social media


4. Mettre en place une stratégie Social Media

  • Découvrir les acteurs d’une bonne stratégie digitale
  • Avoir un brand content de qualité
  • Les outils de veille
  • Les outils de création de contenu


5. Pinterest Ads

  • Premier pas sur Pinterest
  • Le moteur de recherche
  • La création de contenu
  • La sponsorisation


6. Tik-Tok Ads

  • Origine de l’application
  • Tik-Tok Business Manager
  • La sponsorisation
  • La création de contenu


7. Snapchat Ads

  • Fonctionnement de l’application
  • Snapchat Business Manager
  • La sponsorisation
  • Établir sa stratégie de communication sur Snapchat


8. Gagner de la visibilité grâce au référencement

  • Fonctionnement du référencement (SEO & SEA)
  • Utiliser des outils de statistiques
  • Le site Internet