Objectifs de la formation
- Découvrir les fondamentaux du métier de Community Manager
- Connaître et comprendre les différents réseaux sociaux
- Cerner les enjeux comportementaux des internautes pour construire un projet social media
- Mettre en place une stratégie Social Media
- Améliorer et évaluer l’efficacité des actions de notre stratégie
- Gagner de la visibilité grâce au référencement
Méthodes mobilisées
- Approche pratique: La formation se concentre sur des cas pratiques et des exemples concrets, permettant aux participants d'appliquer directement les concepts appris à leur propre entreprise.
- Ateliers collaboratifs: Les participants participent à des ateliers ou ils créent des contenus, développent des stratégies de publications et optimisent leur présence sur différentes plateforme de réseaux sociaux
- Utilisation de logiciels spécialisés: Les participants sont formés à l'utilisation d'outils et de logiciels de gestion de réseaux sociaux, de création de contenu pour améliorer leur efficacité
- Echanges et discussions entre les participants et le formateur
Modalités d'évaluation
- Evaluation diagnostique: Une évaluation est réalisé en début de la formation pour évaluer le niveau de connaissance des participants
- Evaluation continue: Les progrès des participants sont suivis tout au long de la formation à travers des exercices pratiques, des ateliers et des contributions aux discussions de groupe
- Des travaux pratiques sont réalisés tout au long de la formation
- Une évaluation finale est réalisée
- Une attestation de formation : un certificat de réalisation es transmis aux participants
Contenu de la formation
1. Les fondamentaux du métier de Community Manager
- L’évolution des réseaux sociaux
- Le métier de Community Manager
- La communauté du Community Manager
2. Connaître et comprendre les différents réseaux sociaux
- Maîtriser Facebook
- Maîtriser Instagram
- Maîtriser LinkedIn
- Maîtriser YouTube
- Maîtriser Twitter
- Maîtriser Pinterest
- Maîtriser Snapchat
3. Cerner les enjeux comportementaux des internautes pour construire un projet social media
- Évaluer l’efficacité des actions de notre stratégie : indicateurs clés de performance
- Découvrir et gérer l’e-réputation
- Mener un projet social media
4. Mettre en place une stratégie Social Media
- Découvrir les acteurs d’une bonne stratégie digitale
- Avoir un brand content de qualité
- Les outils de veille
- Les outils de création de contenu
5. Pinterest Ads
- Premier pas sur Pinterest
- Le moteur de recherche
- La création de contenu
- La sponsorisation
6. Tik-Tok Ads
- Origine de l’application
- Tik-Tok Business Manager
- La sponsorisation
- La création de contenu
7. Snapchat Ads
- Fonctionnement de l’application
- Snapchat Business Manager
- La sponsorisation
- Établir sa stratégie de communication sur Snapchat
8. Gagner de la visibilité grâce au référencement
- Fonctionnement du référencement (SEO & SEA)
- Utiliser des outils de statistiques
- Le site Internet