Management: Prise de parole en public

Formation à distance ou en présentiel + accés au modul e-learning + passage à la certification 

En tant que managers et dirigeants, l'aptitude à communiquer efficacement, à captiver un public et à transmettre vos idées avec clarté et conviction est fondamentale. C'est souvent la pierre angulaire du succès dans le leadership. Cette formation est conçue pour transformer votre appréhension face à la prise de parole en confiance et aisance. Que vous vous prépariez pour une présentation en salle de conférence, un discours devant l'ensemble de votre entreprise, ou même une communication informelle devant votre équipe, les compétences que vous allez acquérir ici vous seront inestimablement bénéfiques.

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Objectifs de la formation

  • Avoir les bons gestes de la prise de parole face à un groupe, en présentiel ou à distance
  • Apprivoiser la timidité 
  • Parler sans lire
  • Développer son impact devant le groupe
  • S’adapter à son groupe

 

Méthodes pédagogiques 

  • Test de niveau, pour adapter au mieux la formation 
  • De nombreux exercices et cas pratiques seront proposés tout au long de la formation 
  • Test de validation des acquis 

 

Contenu de la formation

1. Gérer son stress et atténuer sa timidité

  • Comprendre les déclencheurs du stress et de la timidité
  • Apprendre a atténuer son stress et sa timidité 
  • Acquérir de nombreux outils face différente situation de stress 

 

La pratique: Mise en situation avec application des nombreux outils vu précédement

2. Préparer sa prise de parole 

  • Identifier et formuler ses objetifs 
  • Structurer ses propos 
  • Bâtir une argumentation structuré et pertinente 
  • utiliser les différents effets de persuasion 
  • Utiliser les bons mots et les bonnes formulations 
  • Utiliser le storytelling "mettre du personnel dans le professionnel" 

 

La pratique: Exercice d'écriture de prise de parole sur un sujet donner

3. Captiver son auditoire

  • Échanger avec son auditoire: Écoute active, questionnement, reformulation 
  • Initiation à la communication non violente 
  • La communication non verbale et paraverbale 
  • La gestuelle et la posture à adopter
  • Travailler sur sa voix: volume, intonation, rythme ..
  • Gestion des apartés et des contradictions 
  • Travailler sa présence dans l'espace 

4. Pratiquer la prise de parole en public 

  • S'entrainer à haute voix 
  • S'auto-évaluer pour s'améliorer 
  • Comprendre l'image envoyé en tant qu'orateur 
  • Trouver ses axes d'amélioration 
  • Travail pouvant être filmé dans le cadre d'amélioration continu