Programme de formation anglais - Pour les entreprises de restauration

La communication de vos salariés avec vos clients est parfois confuse ? Pour fluidifier leurs échanges, nous accompagnons vos salariés dans l'acquisition d'un vocabulaire spécifique et couramment utilisé dans la restauration 

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Objectifs de la formation

  • Amélioré la qualité des échanges professionnels en anglais 
  • Communiquer avec la clientèle étrangère: entrer en contact et répondre a leurs requêtes 
  • Adapter son vocabulaure à l'environnement professionnel de la restauration et de l'hôtellerie 
  • Maîtriser les structures grammaticales essentielles de la langue

 

Méthodes mobilisées

  • Une approche personnalisée: La formation est adaptée aux besoins des participants, un diagnostic des compétences initiales (test de positionnement) est réaliser pour cibler le niveau de chaque apprenant.
  • Une approche communicative : La formation se concentre sur l'utilisation du français dans des situations réelles, favorisant l'expression orale, la compréhension à travers ds dialogues, des jeux de rôle et des mises en situation. 
  • Des séances de conversation en groupe sont organisées pour encourager les participants à pratiquer l'oral et à échanger sur des thèmes variés, renforçant leur aisance linguistique. 
  • Des supports variés: Des supports pédagogiques diversifiés sont utilisés pour stimuler l'apprentissage et rendre les leçons plus engageantes.  

 

Contenu de la formation

Bien débuté sa formation 

  • Développer son vocabulaire : professionnelle et informelle 
  • Les structures grammaticales 
  • La conjuguaison 
  • Les expressions types 

S'exprimer en anglais professionnel

  • Apprentissage des expressions courantes utilisées en restauration 
  • Communication physique avec la clientèle: 
    • Acceuil des clients 
    • Savoir présenter son établissement 
    • Prendre en charge des réservations, savoir donner des horaires d'ouverture - fermeture, parler des dates et des disponibilités 
    • Donner des informations, description et mises en valeurs des services et produits 
    • Prise de commande 
    • Procédure de facturation et encaissement 
    • Fidélisation de la clientèle 
    • Gestion des plaintes et des clients difficiles 
  • Communication téléphonique avec la clientèle 
    • Acceuil téléphonique 
    • Prendre en charge des réservations 
    • Prise de commande 
    • Gestion des plaintes 
  • Communication en cuisine 
    • Vocabulaire spécifique à la cuisine et aux ingrédients 
    • Préparation des commandes et coordination en cuisine
  • Communication informelle 
    • Savoir aborder des sujets extra-professionnels 
    • Connaissance culturelle pour acceuillir, informer et dialoguer 
    • Valorisation du patrimoine culinaire 
    • Pouvoir les conseillers sur des visites touristiques et / ou les guider pour des services annexes 

Compréhension écrite 

  • Rédiger et mettre en forme des documents professionnels: mails, carte, tableau de menu

Certification

Test TOEIC (Test of English for International Communication) - Attestation de réalisation