Objectifs de la formation
- Amélioré la qualité des échanges professionnels en anglais
- Communiquer avec la clientèle étrangère: entrer en contact et répondre a leurs requêtes
- Adapter son vocabulaure à l'environnement professionnel de la restauration et de l'hôtellerie
- Maîtriser les structures grammaticales essentielles de la langue
Méthodes mobilisées
- Une approche personnalisée: La formation est adaptée aux besoins des participants, un diagnostic des compétences initiales (test de positionnement) est réaliser pour cibler le niveau de chaque apprenant.
- Une approche communicative : La formation se concentre sur l'utilisation du français dans des situations réelles, favorisant l'expression orale, la compréhension à travers ds dialogues, des jeux de rôle et des mises en situation.
- Des séances de conversation en groupe sont organisées pour encourager les participants à pratiquer l'oral et à échanger sur des thèmes variés, renforçant leur aisance linguistique.
- Des supports variés: Des supports pédagogiques diversifiés sont utilisés pour stimuler l'apprentissage et rendre les leçons plus engageantes.
Contenu de la formation
Bien débuté sa formation
- Développer son vocabulaire : professionnelle et informelle
- Les structures grammaticales
- La conjuguaison
- Les expressions types
S'exprimer en anglais professionnel
- Apprentissage des expressions courantes utilisées en restauration
- Communication physique avec la clientèle:
- Acceuil des clients
- Savoir présenter son établissement
- Prendre en charge des réservations, savoir donner des horaires d'ouverture - fermeture, parler des dates et des disponibilités
- Donner des informations, description et mises en valeurs des services et produits
- Prise de commande
- Procédure de facturation et encaissement
- Fidélisation de la clientèle
- Gestion des plaintes et des clients difficiles
- Communication téléphonique avec la clientèle
- Acceuil téléphonique
- Prendre en charge des réservations
- Prise de commande
- Gestion des plaintes
- Communication en cuisine
- Vocabulaire spécifique à la cuisine et aux ingrédients
- Préparation des commandes et coordination en cuisine
- Communication informelle
- Savoir aborder des sujets extra-professionnels
- Connaissance culturelle pour acceuillir, informer et dialoguer
- Valorisation du patrimoine culinaire
- Pouvoir les conseillers sur des visites touristiques et / ou les guider pour des services annexes
Compréhension écrite
- Rédiger et mettre en forme des documents professionnels: mails, carte, tableau de menu
Certification
Test TOEIC (Test of English for International Communication) - Attestation de réalisation