Objectifs de la formation
Les objectifs de cette formations sont uniques :
- Consolider les bases linguistiques et maîtriser les fondamentaux de la langue à l’écrit et à l’oral : structures grammaticales et expressions types.
- Connaître les documents professionnels nécessaires
- Acquérir un vocabulaire spécifique à votre domaine d’activité
- Découvrir la richesse de la culture anglo-saxonne dans le monde
Méthodes pédagogiques
- Test de positionnement effectuer en début de formation permettant d'évaluer le niveau des stagiaires
- Méthode progressive adaptée au niveau des stagiaires
- Supports attractifs
- Des exercices a travers des quizz et travaux pratiques seront proposés tout au long de la formation
- Passage à la certification proposé + test de validation des acquis en fin de formation
Contenu de la formation
1. Compréhension et expression écrite
- Amélioration de la grammaire pour limiter vos fautes à l'écrit
- Savoir lire et comprendre tout type de document professionnel
- Rédiger et mettre en forme des documents professionnels (lettres, e-mails, fax)
2. Compréhension et expression orales
- Être à l'aise lors d'une conversation téléphonique ou en face à face
- Entraînement intensif à l'oral grâce à des exercices d'écoutes et de mises en situation
- Comprendre et reformuler une question, un besoin, un message
- Reformulation des messages oraux
3. Vocabulaire
- Travail d'enrichissement du vocabulaire en fonction de votre secteur d'activité
professionnelle - Acquisition d'un vocabulaire courant
4. Animer ou participer à une réunion
- Annoncer l'ordre du jour
- Savoir intervenir en réunion et exprimer clairement une idée
- Apprendre à argumenter, négocier et faire des propositions
- Être en mesure de poser et répondre à des questions
- Savoir communiquer ses décisions
5. Assurer une présentation professionnelle
- Savoir présenter sa société, ses produits, les chiffres clés
- Résumer une situation ou un problème
- Décrire succinctement la société et son bilan
- Savoir poser des questions et répondre spontanément aux questions de son interlocuteur
- Décrire un produit et son processus de production
6. Les situations de communication informelle
- Pouvoir intégrer les discussions d'intérêt plus général : économie, politique, social, famille
- Gérer un repas d'affaire
- Connaître les règles de politesses et conventions de prise de parole
- Amélioration de l'accent anglais ainsi que de la prononciation
Certification
Test TOEIC (Test of English for International Communication) - Attestation de réalisation