Objectifs de la formation
Les objectifs de cette formations sont uniques :
- Consolider les bases linguistiques et maîtriser les fondamentaux de la langue à l’écrit et à l’oral : structures grammaticales et expressions types.
- Connaître les documents professionnels nécessaires
- Acquérir un vocabulaire spécifique à votre domaine d’activité
- Découvrir la richesse de la culture anglo-saxonne dans le monde
Résultats attendus
À l'issue de la formation, vous aurez considérablement amélioré vos compétences linguistiques, votre fluidité et vous serez à l'aise en toutes circonstances.
Au terme de votre parcours, vous obtiendrez une attestation de niveau complète détaillant vos capacités dans les quatre compétences clés nécessaires pour communiquer en Anglais (compréhension orale et écrite, expression orale et écrite) et vous serez en mesure d'envisager le passage de votre certification, en toute sérénité.
Méthodes pédagogiques
- Test de positionnement effectuer en début de formation
- De nombreux exercices et travaux pratiques seront proposés tout au long de la formation
- Passage à la certification proposé + test de validation des acquis en fin de formation
Contenu de la formation
1. Compréhension et expression écrite
- Amélioration de la grammaire pour limiter vos fautes à l'écrit
- Savoir lire et comprendre tout type de document professionnel
- Rédiger et mettre en forme des documents professionnels (lettres, e-mails, fax)
2. Compréhension et expression orales
- Être à l'aise lors d'une conversation téléphonique ou en face à face
- Entraînement intensif à l'oral grâce à des exercices d'écoutes et de mises en situation
- Comprendre et reformuler une question, un besoin, un message
- Reformulation des messages oraux
3. Vocabulaire
- Travail d'enrichissement du vocabulaire en fonction de votre secteur d'activité
professionnelle - Acquisition d'un vocabulaire courant
4. Animer ou participer à une réunion
- Annoncer l'ordre du jour
- Savoir intervenir en réunion et exprimer clairement une idée
- Apprendre à argumenter, négocier et faire des propositions
- Être en mesure de poser et répondre à des questions
- Savoir communiquer ses décisions
5. Assurer une présentation professionnelle
- Savoir présenter sa société, ses produits, les chiffres clés
- Résumer une situation ou un problème
- Décrire succinctement la société et son bilan
- Savoir poser des questions et répondre spontanément aux questions de son interlocuteur
- Décrire un produit et son processus de production
6. Les situations de communication informelle
- Pouvoir intégrer les discussions d'intérêt plus général : économie, politique, social, famille
- Gérer un repas d'affaire
- Connaître les règles de politesses et conventions de prise de parole
- Amélioration de l'accent anglais ainsi que de la prononciation
Certification
Test TOEIC (Test of English for International Communication)